Hymne


Se déclinant sur un rythme traditionnel du Panama, le refrain proclame "Je suis ta servante, je suis ta fille, je suis ton fils". Les couplets présentent les jeunes comme des "pèlerins" et des "missionnaires", encouragés à la suite de la Vierge Marie à répondre "oui" à l’appel du Seigneur et à être "disponibles à partir". Ils exhortent à "ne pas avoir peur" de répandre l’amour de Dieu.

 

Cet hymne de louange, que sera entendu et chanté autour des cinq continents, a été écrit et composé par Abdiel Jimenez, catéchiste et psalmiste de la Paroisse du Christ Ressuscité, a l’arrondissement de San Miguelito. Abdiel est auteur de plusieurs pièces de musique liturgique, et aussi membre de plusieurs chorales. Il a étudié dans la Faculté de Sciences Religieuses de l’Université Catholique Santa María La Antigua.

 

"Nous mettons l’hymne à disposition des jeunes du monde, a expliqué l’archevêque de Panamá, Mgr José Domingo Ulloa Mendieta, lors du lancement devant des milliers de jeunes, pour qu’en le chantant ils se préparent dans la joie et qu’ils soient disposés à être transformés par Dieu".

Découvre ci-après la version francophone de l'hymne :